Accéder au contenu principal

Tout savoir sur la liposuccion en Tunisie

La société d’aujourd’hui véhicule un message qui donne une importance primordiale à l’apparence :
Une silhouette de rêve, un ventre plat, des cuisses de nymphe, des fesses rebondies, des genoux fins… tel est le rêve de chaque femme.

 La liposuccion, apparait comme une solution ou un moyen pour atteindre ce rêve.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à enlever les surplus et amas graisseux localisés dans des parties bien précises du corps.


Comment se déroule l’intervention ?

Le chirurgien pratique des micro-incisions (entre 2 et 5 mm) y glisse la canule et aspire la graisse située en surface et en profondeur, les cicatrices seront quasiment invisibles car situées dans les plis naturels de la peau.

Cette opération peut être faite soit sous anesthésie générale, soit sous anesthésie locale, cela dépend de la zone et du volume de graisse à retirer.

 La durée moyenne d’hospitalisation d’une liposuccion est d’une journée. En 2 heures, on peut aspirer 4 à 5 litres de graisse.

Cette quantité de graisse enlevée dépend de la qualité de la peau. Enfin, le chirurgien suture les incisions et pose un pansement compressif à garder pendant plusieurs jours.

Quelles sont les suites opératoires ?

Les patients doivent porter un panty (collant compressif) pendant 15 jours pour afin d’éviter la formation d'hématomes et de Favoriser la rétractation de la peau et de la graisse.

La liposuccion n'entraîne pas de douleurs majeures, sauf quelques sensations de courbatures.

Le chirurgien prescrit des antalgiques à prendre pendant une semaine. Les effets secondaires sont limités à des bleus et des gonflements (œdème) gênants pendant 1 à 2 semaines. Le gonflement peut, par ailleurs, être réduit à l'aide d’un massage chez un kinésithérapeute.

Le résultat

Les premiers résultats sont visibles un mois à partir de l’intervention. Les résultats définitifs sont constatés à partir de trois à quatre mois.

Commentaires

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lipofilling des fesses par injection de graisse

Augmentation Mammaire en Tunisie : reportage medespoir sur france 3