Accéder au contenu principal

Lipofilling des fesses par injection de graisse

Le lipofilling des fesses est une procédure naturelle et sûre, ce qui n'implique pas des risques d'allergie; Il est utile d'améliorer la définition musculaire dans certaines zones comme la fesse. 
Grâce à cette procédure, il est possible de récolter des tissus adipeux à partir de parties du corps comme les cuisses ou l'abdomen (ventre) ou de tout autre site où il est disponible, puis le greffer dans la région gluteuse. 

Le tissu adipeux greffé est permanent et, enrichi de cellules souches autologues, aucune réaction allergique ne peut se produire.

Lipofilling peut également corriger les défauts post-traumatiques et post-chirurgicaux.



De nos jours, grâce à la médecine régénératrice, en particulier au système Celution®, il est possible d'utiliser des cellules souches obtenues à partir du tissu adipeux récolté auprès du patient lui-même, pour rendre le résultat de la lipofilling encore plus efficace.

Avantages du système Celution®:

  • le tissu graisseux greffé est permanent, durant ainsi toute une durée de vie
  • aucune réaction allergique ne peut se produire
  • le résultat est extrêmement naturel
  • En utilisant des cellules souches autologues, le volume de tissu adipeux greffé augmente de manière significative.


Lipofilling est effectué dans une salle de chirurgie si les zones à traiter, comme les fesses, nécessitent une grande quantité de tissu adipeux et, par conséquent, la récolte (liposuccion) doit provenir de plusieurs parties du corps. Dans ces cas, l'anesthésie doit être spinale avec sédation ou générale.
 
Pour une procédure de lipofilling, le chirurgien utilise une petite aiguille ou une canule attachée à un vide ou une seringue chirurgicale, en récoltant le tissu adipeux du site du donneur, de préférence dans les parties du corps où le tissu adipeux est plus ferme: l'abdomen, les hanches ou les cuisses. Une fois que le tissu adipeux est récolté, il est ensuite traité avec le «dispositif Celution®», qui, à l'intérieur de la salle de chirurgie, automatise et normalise l'extraction, le lavage et la concentration des cellules régénératrices dérivées d'adipose (ADRC) du patient, ce qui Peut ensuite être remis à la fesse du patient en utilisant des aiguilles très fines.
 
Ce processus peut être répété autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que la correction souhaitée soit obtenue.
La récolte de tissu adipeux pour la lipofilling des fesses se fait normalement en combinaison avec une petite liposculpture

Dans la plupart des cas, pour obtenir l'amélioration du volume souhaitée, il est nécessaire de récolter une quantité suffisante de matériau, étant donné que l'augmentation des fesses nécessite en moyenne 200-500 cc de tissu adipeux de chaque côté. 



Pour cette raison, les patients qui décident de subir cette procédure doivent avoir la quantité nécessaire de tissu adipeux disponible pour la liposuccion. En conséquence, la procédure aura un double résultat: réduire le tissu adipeux dans les zones où il est excessif et augmenter le volume des fesses

Le chirurgien effectuera une étude préopératoire en utilisant les photos du patient, afin d'évaluer quelles zones doivent être corrigées par la liposuccion et comment remodeler et soulever la fesse par lipofilling. 

Il n'y aura pas de cicatrices visibles dans les veaux, car les aiguilles utilisées ne laissent aucune trace. Dans les sites donateurs, il y aura une petite cicatrice d'environ 3 mm (la taille de l'aiguille).
La procédure est effectuée en chirurgie hospitalière, sauf dans les cas où il est effectué tard dans l'après-midi ou sur demande du patient.
 
Cette procédure est très sûre, car elle est peu invasive.

Préparation préopératoire


Le patient sera invité à arrêter de prendre de l'aspirine ou d'autres médicaments le contenant 2 semaines avant et 2 semaines après la chirurgie. L'aspirine peut provoquer des saignements et, par conséquent, augmenter le risque de complications.
Il est recommandé aux femmes prenant des contraceptifs oraux de cesser de prendre un mois avant la chirurgie.

Soins post-opératoires


Le patient pourra effectuer ses activités habituelles quelques jours après la chirurgie. Les activités sociales devraient être réduites pendant une semaine après la chirurgie si elles impliquaient des zones traitées, comme les cuisses, les genoux, les hanches, le ventre et la fesse elle-même. 

Les longues promenades devraient être limitées, aussi bien que les tendances et les sports, pendant un mois; Pourtant, déjà depuis le lendemain, le travail de bureau peut être repris.

Après la procédure


Déjà dès le premier jour après la chirurgie, le patient peut obtenir des applications de traitement sur les zones traitées afin de réduire les œdèmes, l'ecchymose et la douleur lorsqu'elles se produisent.

5 à 7 jours après la chirurgie, les zones traitées peuvent être trempées et le patient peut prendre un bain ou une douche.
Le patient doit porter un habit de compression post-opératoire adéquat pendant environ un mois.
La fesse ne doit pas être comprimée ou massée pendant 30 jours; Donc, pendant les 10 premiers jours, un coussin spécial devrait être utilisé.

Le premier contrôle postopératoire sera une semaine après la chirurgie, le second 30 jours après et, ensuite, 90 jours après.
Possibilité de complications
Les complications liées à la procédure sont rares et, lorsqu'elles se produisent, se composent de: infection, hématome, asymétrie et surface irrégulière de la peau.

Ces complications, comme mentionné ci-dessus, sont rares et, de toute façon, facilement corrigées et, dans la plupart des cas, sans problème majeur.
Bien qu'il s'agisse d'une procédure de risque de complication faible, les antibiotiques sont en tout cas prescrits pour prévenir toute infection possible. 

Parmi les autres complications possibles, on peut mentionner une altération temporaire de la circulation lymphatique dans la zone traitée et, par conséquent, de l'enflure. Cette situation est résolue par elle-même ou avec l'aide d'un cours de thérapie Tecar® en combinaison avec des massages dans un mois après la chirurgie.
 
Une autre complication possible est, une fois récupérée, une affaissement du profil de la peau dans les zones traitées, en raison de cicatrices excessives. Les irrégularités possibles ou l'asymétrie peuvent être facilement traitées avec une chirurgie ambulatoire secondaire avec anesthésie locale six mois après la procédure de lipofilling.

Temps de récupération (retour à la vie sociale)


Le rétablissement des activités physiques normales ne diminue plus à cause d'un œdème et d'un gonflement. La rougeur possible, habituellement rare pour cette procédure, peut exiger plus de temps avant de reprendre l'exposition au soleil, au moins jusqu'à ce que la rougeur disparaisse, ce qui se produit normalement dans les 10 jours si un cours de Tecar® Therapy est effectué. 

La douleur et l'inconfort peuvent durer 2-3 semaines et réduire la fonctionnalité des membres inférieurs.
Les activités sociales seront réduites pendant une semaine après la chirurgie si elles concernent les zones traitées (comme les cuisses, les genoux, les hanches, le ventre et les fesses). 

En conséquence, de longues promenades, des sports et des souches devraient être évitées pendant une semaine. Pourtant, dès le lendemain de la chirurgie, le travail de bureau peut être repris. 

Les sports peuvent être repris pendant la 3ème ou 4ème semaine après la chirurgie. Il n'y a pas de limitations particulières concernant le régime alimentaire. 

La douleur ne se produit normalement pas et peut être facilement contrôlée par une thérapie appropriée.
 
Les limitations de mouvement dépendent des sites des donateurs concernés et des quantités récoltées.
 
La conduite n'est pas affectée par cette procédure.

Commentaires

  1. Bonjour, Merci pour ce contenu très intéressant.
    Si je peux vous aider à augmenter le volume de vos fesses naturellement,
    j'ai toujours voulu avoir des fesses bombées, j'avais des fesses plates ce qui était un complexe permanent pour moi.
    j'ai toujours envier mes amies qui elles avaient des fesses généreuses (pas toutes!!).
    Je me suis toujours interdit une chirurgie, en cherchant j'ai découvert une méthode 100% naturelle,
    c'est surprenant car en l'espace de 2 mois mes fesses étaient plus bombées!!!
    voici la page internet: https://bit.ly/augmentez-vos-fesses-naturellement.
    15 jours après avoir utilisé cette technique, j'ai constaté un changement significatif et surtout mes fesses sont "naturellement" bombées!!

    cordialement🙂

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La rhinoplastie : la chirurgie qui embellit le nez

Le nez est la zone qui soulève le plus de complexes surtout auprès de la gente féminine depuis la nuit des temps. La bosse sur l’arête, la pointe tombante, les narines épatées et beaucoup d’autres imperfections sont traitables avec la chirurgie esthétique. Connue sous le nom de rhinoplastie , la chirurgie esthétique du nez est l’opération qui corrige les défauts fonctionnels et esthétiques du nez. Cette intervention est très sollicitée en France surtout par les adolescents et les femmes qui cherchent à affiner la forme disgracieuse de leur nez que ce soit pour restaurer son fonctionnement ou pour le rendre plus harmonieux dans ces rapports avec le visage. L’objectif de la chirurgie nasale :   La rhinoplastie a pour objectif d’ embellir l’apparence esthétique du nez et de résoudre un complexe présent depuis longtemps chez le patient. Cette intervention vise aussi à corriger le fonctionnement du nez pour toutes les personnes qui ont des problèmes de respiration. Il est bon à

Lifting cervico facial Tunisie

Le lifting cervico facial corrige la fatigue et la tristesse des traits du visage et du cou. Grâce à une compréhension précise de l'anatomie et des mécanismes du vieillissement des structures faciales, le lifting cervico facial Tunisie permet aujourd'hui de rajeunir globalement le visage de façon à obtenir un résultat parfaitement naturel, sans effet figé. Technique lifting cervico facial : Le lifting cervico facial consiste à remettre en tension le SMAS. Le système musculo-aponévrotique superficiel de face (SMAS) est une fine membrane qui réunit les muscles du visage. À mesure que les années passent, le SMAS a tendance à glisser vers le bas du visage. Le lifting du visage va permettre de remettre cette fine membrane en tension afin d’ obtenir un rajeunissement naturel du visage sans avoir un air figé . Lifting cervico-facial La maîtrise de la technique du lifting du SMAS permet d’agir de façon sélective au niveau du visage . Type d’anesthésie : L’intervention e