Accéder au contenu principal

Tout savoir sur la liposuccion en Tunisie

La société d’aujourd’hui véhicule un message qui donne une importance primordiale à l’apparence :
Une silhouette de rêve, un ventre plat, des cuisses de nymphe, des fesses rebondies, des genoux fins… tel est le rêve de chaque femme.

 La liposuccion, apparait comme une solution ou un moyen pour atteindre ce rêve.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à enlever les surplus et amas graisseux localisés dans des parties bien précises du corps.


Comment se déroule l’intervention ?

Le chirurgien pratique des micro-incisions (entre 2 et 5 mm) y glisse la canule et aspire la graisse située en surface et en profondeur, les cicatrices seront quasiment invisibles car situées dans les plis naturels de la peau.

Cette opération peut être faite soit sous anesthésie générale, soit sous anesthésie locale, cela dépend de la zone et du volume de graisse à retirer.

 La durée moyenne d’hospitalisation d’une liposuccion est d’une journée. En 2 heures, on peut aspirer 4 à 5 litres de graisse.

Cette quantité de graisse enlevée dépend de la qualité de la peau. Enfin, le chirurgien suture les incisions et pose un pansement compressif à garder pendant plusieurs jours.

Quelles sont les suites opératoires ?

Les patients doivent porter un panty (collant compressif) pendant 15 jours pour afin d’éviter la formation d'hématomes et de Favoriser la rétractation de la peau et de la graisse.

La liposuccion n'entraîne pas de douleurs majeures, sauf quelques sensations de courbatures.

Le chirurgien prescrit des antalgiques à prendre pendant une semaine. Les effets secondaires sont limités à des bleus et des gonflements (œdème) gênants pendant 1 à 2 semaines. Le gonflement peut, par ailleurs, être réduit à l'aide d’un massage chez un kinésithérapeute.

Le résultat

Les premiers résultats sont visibles un mois à partir de l’intervention. Les résultats définitifs sont constatés à partir de trois à quatre mois.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La rhinoplastie : la chirurgie qui embellit le nez

Le nez est la zone qui soulève le plus de complexes surtout auprès de la gente féminine depuis la nuit des temps. La bosse sur l’arête, la pointe tombante, les narines épatées et beaucoup d’autres imperfections sont traitables avec la chirurgie esthétique. Connue sous le nom de rhinoplastie , la chirurgie esthétique du nez est l’opération qui corrige les défauts fonctionnels et esthétiques du nez. Cette intervention est très sollicitée en France surtout par les adolescents et les femmes qui cherchent à affiner la forme disgracieuse de leur nez que ce soit pour restaurer son fonctionnement ou pour le rendre plus harmonieux dans ces rapports avec le visage. L’objectif de la chirurgie nasale :   La rhinoplastie a pour objectif d’ embellir l’apparence esthétique du nez et de résoudre un complexe présent depuis longtemps chez le patient. Cette intervention vise aussi à corriger le fonctionnement du nez pour toutes les personnes qui ont des problèmes de respiration. Il est bon à

Lifting cervico facial Tunisie

Le lifting cervico facial corrige la fatigue et la tristesse des traits du visage et du cou. Grâce à une compréhension précise de l'anatomie et des mécanismes du vieillissement des structures faciales, le lifting cervico facial Tunisie permet aujourd'hui de rajeunir globalement le visage de façon à obtenir un résultat parfaitement naturel, sans effet figé. Technique lifting cervico facial : Le lifting cervico facial consiste à remettre en tension le SMAS. Le système musculo-aponévrotique superficiel de face (SMAS) est une fine membrane qui réunit les muscles du visage. À mesure que les années passent, le SMAS a tendance à glisser vers le bas du visage. Le lifting du visage va permettre de remettre cette fine membrane en tension afin d’ obtenir un rajeunissement naturel du visage sans avoir un air figé . Lifting cervico-facial La maîtrise de la technique du lifting du SMAS permet d’agir de façon sélective au niveau du visage . Type d’anesthésie : L’intervention e